Dr-Bornes

Résumé professionnel du Dr Cédric BORNES

J’ai intégré le bureau de l’ANP3SM en 2013.

Après avoir exercé comme médecin généraliste à Paris, je suis depuis 2010 praticien hospitalier au sein du pôle somatique du GHU Paris psychiatrie & neurosciences, responsable de l’unité de médecine générale de Maison Blanche XIXe.

Vice-président du Collège des Généralistes Enseignants de Paris Diderot, maître de stage des universités, je participe à la formation et l’encadrement d’internes de médecine générale, à des Jurys et directions de thèse.

Je pilote et coordonne un programme somatique d’Education Thérapeutique du Patient sur le GHU Paris psychiatrie & neurosciences, visant à améliorer le suivi somatique des patients en leur permettant de devenir pleinement acteurs de leur prise en charge.

Depuis 2018, je suis membre du Comité de rédaction de la revue Médecine Hospitalière.

Je suis chargé d’enseignement à l’Institut de Formation Interhospitalier Théodore Simon (IFITS) dont j’ai intégré le Comité pédagogique.

Je participe enfin au pilotage du dispositif PSYSOM dont l’objectif est de modéliser sur le territoire parisien un parcours somatique extra-hospitalier adapté aux spécificités des personnes souffrant de trouble psychique.

Twitter :  @CedricBornes