corinne RAT

 

 

 

Résumé professionnel de Mme Corinne RAT

Après quelques années consacrées à la Recherche Pharmaceutique au sein des Laboratoires Sterling Winthrop, puis SANOFI, j’ai rejoint le Service Publique de Santé en embrassant la profession infirmière. Diplômée d’Etat, j’ai souhaité travailler dans le domaine de la Santé Mentale plus précisément au CH La Chartreuse de DIJON. Tournée vers, et formée à l’Education Thérapeutique, je suis également membre du CluD.

Exerçant dans un CMP, j’ai rapidement pris conscience des difficultés d’accès aux soins somatiques des patients souffrant de troubles psychiatriques, et en particulier pour la prise en charge de leur santé bucco-dentaire. Dans l’idée d’une approche globale du patient, j’ai passé mon certificat de thérapeute systémique.

Sous l’impulsion du Dr Frédéric DENIS (PH , secrétaire adjoint de ANP3SM), je mène des actions de promotion en Santé Orale auprès de cette population et coordonne des Etudes de Recherche sur cette thématique.

Membre d’AMEBUS (Association de MEdecine BUccale Spécialisée), je m’implique depuis 2016 dans le bureau de l’ANP3SM en qualité de trésorière adjointe.