Afin de poursuivre la démarche engagée avec les travaux et outils développés dans les recommandations portant sur "les comportements-problèmes" et "les espaces de calme-retrait et d’apaisement ", l’Anesm élabore un « Guide de repérage des problèmes somatiques » pour les établissements et services du secteur du handicap en collaboration avec le Dr SARAVANE et le Dr BLACHON.

Dans le cadre de la réalisation de ce guide, l’Anesm souhaite recueillir des exemples de problèmes somatiques (douleurs…) que vous avez rencontrés.

En tant que médecin, professionnel ou proche, vous avez été concerné par une situation de « comportements-problèmes » liés à un problème somatique, à une douleur, à des effets secondaires liés à une prise de médicaments : votre expérience nous intéresse.

Cliquez sur le lien ICI pour accéder au questionnaire.

Téléchargez ici le communiqué de presse

Les réponses sont attendues au plus tard le 12 janvier 2017.

Les études de cas transmises pour les besoins de l’enquête seront traitées de façon anonyme. Merci de votre contribution.

Contacts
Pour tout complément d’information, vous pouvez joindre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>